l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Rattachement des Indépendants

Bonjour,
Je suis professionnel libéral depuis 39 ans et donc affiliée au RSI ( RAM PL Provinces).
En décembre j'ai été informée comme tous les indépendants, de notre rattachement à la CPAM, à compter du 20 janvier.
Depuis cette date, ma carte vitale ne fonctionne plus et je ne peux accéder en ligne ni à la RAM ni à la CPAM, alors que j'ai des soins en cours et un traitement permanent ! J'ai donc appelé le 3646 ( payant et avec attente...)
Après vérification de mes coordonnées et de mon numéro secu, il m'a été indiqué qu'effectivement, je n'avais pas été basculée ce qui n'était pas normal, mon interlocutrice m' a alors dit qu'elle envoyait un mail pour le signaler.
Je reçois aujourd'hui un courrier de la CPAM avec un numéro SS provisoire je suppose et qui m'indique que "suite à ma demande de rattachement" je dois envoyer un dossier avec plusieurs documents et ma carte vitale actuelle ! Je n'ai demandé aucun rattachement, ON m'a rattachée et la migration était censée être automatique et sans rupture de droits !
QUE SIGNIFIE CE COURRIER ? QUEL EST CE DOSSIER ? DOIS-JE COMPRENDRE QUE J' AI ETE RADIEE ET QUE JE DOIS ME RE IMMATRICULER ???
Cette situation est scandaleuse, et je ne comprends pas que de telles erreurs puissent se produire, sans aucune possibilité de communication utile, car bien entendu ce courrier ne comporte ni numéro de téléphone ni adresse mail sauf le 3646 !
Qu'en est -il de ma couverture sociale actuellement ???
Merci d'une réponse précise et rapide.

QUID

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour QUID,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.