Cure invalidité

Bonjour.

Mon médecin m'a prescrit une cure. Je suis en invalidité 2 pour affection psychologique. La cure est pour 2 pathologies. Affection psychologique ET affection respiratoire. Je travaille quelques heures. Puis je prétendre à des indemnités journalières puisque 2 pathologies ? Quels documents pour justifier mon absence vis à vis de mon employeur? La cure devant se faire le plus vite possible impossible de poser des congés. J'avoue être perdue.

Eden

Réponses

Bonjour Eden,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Arrêt de travail et cure thermale".

Bonne journée.

Eden

Merci mais cela ne répond pas entièrement à mes questions. L'employeur est obligé d'accepter? Vais je percevoir des indemnités puisque 2 pathologies (dont une invalidité 2 donc déjà pension?

Bonjour Eden,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli, le formulaire de prise en charge de la cure thermale sert d'avis d'arrêt de travail. Ce formulaire peut, éventuellement, servir de justificatif d'arrêt de travail auprès de l'employeur.

Il est également précisé que le paiement des indemnités journalières pendant votre cure est soumis à conditions de ressources.

Je vous invite donc à faire le point auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge".