remboursement mammographie + échographie mammaire prescrite par un gynécologue ?

Bonjour,
j'aimerais connaitre le taux de remboursement d'une mammographie et d'une échographie mammaire prescrite par mon gynécologue qui N'EST PAS mon médecin traitant et que je consulte sans passer par mon médecin traitant.
Par ailleurs, est indiqué sur cette ordonnance une mammographie bilatérale ET une échographie mammaire bilatérale, à faire le même jour donc au même endroit. Quel remboursement pour ces deux actes puis-je attendre?
Enfin, j'aimerais savoir comment trouver un centre d'imagerie qui soit conventionné sans dépassement d'honoraire, ces informations ne sont pas données dans l'annuaire AMELI.
Merci pour vos réponses.

chabada

Réponses

Bonjour chabada,

Je vous invite à consulter cette page intitulée "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés" et ce topic intitulé "Remboursement frais de radiographies ?" .

Je vous invite également à vous rapprocher du centre d’imagerie concerné afin d'obtenir cette information. En effet, certains professionnels sont conventionnés secteur 2, ce qui signifie que des dépassements d'honoraires (qui ne sont jamais pris en charge par l'Assurance Maladie) peuvent vous être facturés.

Vous pouvez donc réitérer votre recherche en renseignant depuis l'annuaire santé le nom du professionnel de santé concerné, et non celui du centre où vous vous rendrez.