invaldité 2 = MDPH

Bonjour,
J'ai lu que le fait d'être en invalidité (2e cat) permettait d'être reconnu travailleur handicapé d'office. Est-ce vrai ? Si oui, que devons-nous faire pour que notre invalidité nous permette d'être reconnu automatiquement travailleur handicapé ?

BABHYD

Réponses

Elryn

faire le dossier aupres de la MDPH et demander la RQTH

Bonjour BABHYD,

La reconnaissance du statut de travailleur handicapé est gérée par la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) ou la maison départementale de l’autonomie et ne concerne pas l'Assurance Maladie.

Vous pouvez consulter la fiche pratique du site service-public.fr "Comment être reconnu travailleur handicapé (RQTH) ?"

Bonne journée