Quelles démarches faut-il effectuer ?'

quels documents faut-il remplir afin que mon mari puisse être enregistrer comme ayant-droit de ma couverture d'assurance ?
il n'a jamais été salarié en France.

theo

Réponse approuvée par theo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour theo,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses soins à titre personnel, la notion d'ayant droit majeur n'existe plus.

Pourriez-vous nous préciser la situation de votre mari afin que nous poussions vous indiquer la démarche à effectuer.

Bonne journée

Autres réponses

theo

quelles précisions souhaitez-vous ?

De quelle nationalité est votre mari ? S'il est de nationalité étrangère, depuis combien de temps vit-il sur le territoire français ?

S'il est de nationalité française, à quel régime est-il actuellement rattaché ?

Bonne journée

theo

Bonjour Mélanie
Mon mari est suisse et est assuré par une assurance suisse.
Il est domicilié en France depuis 2 ans .
merci pour votre réponse.

Bonjour theo,

Merci pour ces précisions.

Veuillez désormais consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous venez résider en France", pour connaitre les démarches à effectuer en fonction de la situation de votre époux.