Indemnité de CSG CRDS

Bonjour, tout les ans j'envoie ma déclaration impôt au service invalidité , la depuis 2017 ils me prélèvent sur ma pension d'invalidité la CSGet CRDS, Alors que je suis imposable, J'ai envoyé plusieurs lettres est plusieurs email sur mon compte Ameli toujours il me disait que votre emails il a été transféré au service concerné depuis l'année dernière a ce jour le problème il est pas réglé ,Je suis indicape je ne peux pas marcher pour me rendre a la cramif , même par téléphone ils repond pas avant en pouvez les joindre maintenant la ligne toujours saturé, je vous prie de me donner leurs emails de cramif service de comptabilité, cordialement Fanny.

Fany58

Bonjour Fany58,

L'avis d'imposition permet de constater si vous êtes éligible à l'exonération totale ou partielle de la CSG (contribution sociale généralisée), CRDS (contribution au recouvrement de la dette sociale) et CASA (contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie). Si vous dépassez un plafond de ressources, vous ne pourrez pas disposer de l'exonération.

Si vous souhaitez être aidée dans vos démarches, vous pouvez solliciter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez effectuer cette demande via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.