validité ordonnance lunette

Bonjour,
J'ai une ordonnance de lunette datant de 2018 faite par un médecin généraliste. Pouvez-vous me dire si la validité de celle ci est bien de 5 ans (pour les 16-42 ans) comme pour une ordonnance établie par un ophtalmologue ? Si non, quelle est sa validité svp ?
Merci de vos réponses.

meli

Réponses

Bonjour meli,

Votre médecin généraliste est habilité à prescrire un équipement d'optique dès lors qu'il considère qu'il est en mesure de le faire.

Concernant la durée de validité de votre ordonnance, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum : "Durée de validité d'une ordonnance pour lunettes".