l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Ma demande d'expertise médicale n’a jamais été prise en compte après refus CRA pour MP pourquoi ?

Bonjour, j’ai fais une demande MP qui a été refusée. J’ai contesté la décision médicale à la CRA et CRRMP en apportant preuves en lien avec le travail. Procédure suivie de près. J’ai demandé une expertise médicale en lettre AR . Aucune réponse de la CPam depuis des mois malgré mes relances. Cette situation m’a apportée préjudices car elle ne m’a pas permis de saisir le tribunal chambre sociale dans les délais réglementés. Aujourd’hui les conséquences de la Maladie et ses séquelles s’aggravent et m’invalident. Je suis licenciée pour inaptitude sans reclassement possible. Alors question = peut-on utiliser la même demande MP en y joignant toutes pièces prouvant ma demande d expertise qui n’a pas été suivie d’effet pour saisir le tribunal et ce, sans repasser par la case médecin conseil et autres? Ou faut-il repasser par mon médecin et refaire toute la demande à l’identique avec aggravation et séquelles ?. Merci au forum de m’apporter vos avis et expériences dans cette situation qui n’est pas de mon fait mais bien de l’administration, car elle m’a fait perdre l’opportunité de saisir le tribunal dans les temps pour la reconnaissance MP et faute de l’employeur et ne peux laisser passer ça. Depuis de mois mon état de santé s’aggrave, j’ai 57 ans au chômage et difficile de trouver un emploi dans cette catégorie d'âge Et état. Précision : Mon dossier MP et demande expertise date de septembre 2019 Merci

Jasmin

  • 8 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Jasmin,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "délai réponse suite à l'expertise médicale?".

N'hésitez pas à contacter le service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli pour faire un point sur votre dossier.

Enfin, vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet depuis cette rubrique "Comment contester une décision ?" de notre site internet, ameli.fr.

Bonne journée.