Temps partiel therapeutique

Bonjour,
Je suis actuellement en temps partiel thérapeutique.
Pourriez vous me renseigner sur les indemnités et le paiement...
ex : pour un salaire de 2200€ brut qu'elle sera le montant des IJSS? Le règlement se fait le combien du mois suivant, si l'attestation est envoyé le 1er du mois?
Je cherche a savoir de combien sera ma perte de salaire
Merci pour votre aide

Princesse

Réponses

Elryn

La cpam complète votre salaire dans la limite de vos IJ à teps plein....

Donc normalement pas de perte de salaire

Le paiement se fair en effet à terme échu en fonction des délais de traitement de votre cpam

Marie

Dans le cadre d'un temps partiel thérapeutique le montant de l'ij est basé sur votre perte de salaire
Exemple : a temps complet vous percevez 2000 euros, a temps partiel 1000. La perte de salaire est de 1000 euros. Le montant de l'indemnité journalière est de 1000 divisé par 31 jours si mois complet de 31 jours.

Le montant de l'ij ne peut dépasser le montant de l'ij servi pour l'arrêt a temps complet précédant le mi temp

Le délai de règlement dépend des caisses et de la date de réception des éléments de salaire (attestation salaire de l'employeur ou bulletin de salaire)

Bonjour Princesse,

Je vous invite à consulter ce topic sur le calcul de l'indemnité journalière lors d'un temps partiel thérapeutique.

Aussi, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.