Oubli renouvellement ALD

Bonjour,
Je suis en panique, en allant à l'hôpital aujourd'hui on m'a annoncé que je n'avais plus de 100% depuis le 23 janvier...
Ayant un traitement mensuel à 2000€, je panique car je ne peux pas dépenser une telle somme.
J'ai rdv la semaine prochaine avec mon médecin traitant pour le renouvellement mais en attendant comment ça se passe ???
Merci par avance

Melimelo1508

Réponses

Bonjour Melimelo1508,

Dans le mois qui précède la fin de la prise en charge liée à une affection de longue durée (ALD), un courrier est envoyé à l'assuré pour l'informer que sa prise en charge arrive à échéance.

Si le médecin traitant estime que l'état de santé de son patient relève toujours d'une prise en charge ALD, il doit établir une nouvelle demande.

Je vous invite à effectuer le renouvellement de votre ALD au plus vite. Cette démarche peut être effectuée par votre médecin traitant via votre carte Vitale.

Votre renouvellement n'étant pas encore effectué, si vous avez des soins en lien avec cette ALD, je vous invite à en faire part aux professionnels de santé.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la rubrique "Les affectations longue durée (ALD)".