Comment avoir une attestation de droit sans avoir de compte ameli?

Je suis travailleur indépendant et j’ai perdu ma carte vitale.
Je rencontre des problèmes de santé qui nécessitent de soins qui ne sont pour l’instant pas remboursés car je ne sais même pas où envoyer mes feuilles n’ayant pas encore reçu le courrier qui me permettrait de créer mon compte ameli et d’avoir tout ces renseignements. Quand je téléphone, on me dit que le service est fermé. Je ne sais plus à qui m’adresser...

Celine67

Réponses

Bonjour Celine67,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Compte ameli et Sécurité sociale des indépendants".

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, par courrier ou en vous rendant en agence. Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Afin d'éviter les périodes de forte affluence, vous pouvez joindre votre CPAM entre 8h30-9h et entre 12h-14h. Il faudra vous munir de votre relevé d'identité bancaire (RIB).

Pour vous simplifier la vie, votre CPAM a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une belle journée.