Changement lunettes cause allergie

Bonjour,

J'ai fait faire mes lunettes chez un opticien en décembre 2018 mais il s'avère que je fais une allergie à ces lunettes. Ma mutuelle actuelle me dit qu'il faut 2 ans avant de pouvoir prétendre à une possibilité d'avoir un nouveau remboursement pour de nouvelles lunettes.
Je recherche donc une solution qui m'éviterait de devoir payer des lunettes pour seulement tenir jusqu'à la fin de l'année.

Ma question est si je change de mutuelle ,est que je peux prétendre à un remboursement sans a avoir à attendre fin décembre ?

Si vous avez des idées, je suis preneuse car ca va vraiment être dur d'attendre jusqu'à décembre car a me provoque vraiment de grosses rhinites allergiques...

Merci pour votre attention et réponse.

Bonne journée.

Catchouki85

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Catchouki85,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Votre question portant sur les modalités de prise en charge de l'optique par un organisme complémentaire, nous ne sommes pas habilités à vous renseigner.

Pour obtenir des informations à ce sujet je vous invite à contacter directement un organisme complémentaire (mutuelle).

Concernant la prise en charge de l'optique par l'Assurance Maladie, vous trouverez des informations dans cet article du site ameli.fr : "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?".