Inadaptation verres progressifs et prise en charge 2 paires de lunettes

Bonjour,

Suite à l'achat d'une paire de lunettes avec verres progressifs pour la première fois , j'ai du mal à m'adapter à ces verres après quelques jours.

Est-il possible d'échanger contre 2 paires de lunettes verres loin + verres près et de se faire rembourser ce changement pour cause d'inadaptation aux verres progressifs ?

Je précise que l'achat a été fait dans le cadre d'une monture 100 % panier santé .

Je vous remercie pour votre réponse.

LilyBlue

Bonjour LilyBlue,

Tout d'abord, je vous invite à consulter ce topic concernant les conditions de prise en charge des lunettes.

Ensuite, je vous invite à contacter votre opticien pour connaitre les modalités de changement des verres.

Bonne journée.

Autres réponses

LilyBlue

Bonjour,

Je suis malheureusement tombée sur une opticien qui ne m'a pas informé que la garantie d'adaptation pour une première paire de lunettes à verres progressifs ne s'appliquait pas chez eux.
L'ordonnance le précisait bien et j'ai également prévenue que c'était ma première paire de lunettes de ce type.
Aussi , je pensais que la sécurité sociale avait prévu ce cas et permettait une prise en charge d'échange d'équipement optique dans ce cadre là .
Ce n'est pas le cas ?

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour LilyBlue,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé remboursement optique vision de loin vision de près.

Je vous invite à faire le point avec votre opticien.