transfert compte Mutuelle Bleue

Bonjour, Je suis indépendant, affiliée auparavant à Mutuelle bleue qui me dit de m'adresser maintenant à la CPAM.
Sur le site AMELI, la réponse obtenue lorsque je veux créer mon compte est que me situation en me permet pas de créer le compte et de m'adresser à la CPAM.
N'ayant pas de compte, je ne peux le faire que par téléphone . Les standards sont débordés.
Je suis en arrêt maladie depuis le 20 Novembre. L'arrêt a été prolongé le 03 Février. J'ai adressé cet arrêt à l'assurance maladie de Cergy Pontoise.
J'aimerais m'assurer qu'il a bien été pris en considération , et je voudrais savoir à qui adresser ma demande de convalescence hors secteur.

yellowsud

Réponse approuvée par yellowsud

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour yellowsud,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Compte ameli et Sécurité sociale des indépendants".

Afin d'éviter les périodes de forte affluence, vous pouvez joindre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) entre 8h30-9h et entre 12h-14h. Il faudra vous munir de votre carte Vitale ou de votre relevé d'identité bancaire (RIB).

Pour vous simplifier la vie, votre CPAM a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents.

Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une belle journée.