A-t-on le droit de rechercher un autre emploi et donc éventuellement de passer des entretiens durant un arrêt maladie ?

Bonjour, je me trouve actuellement en arrêt maladie pour épuisement professionnel et il fallait surtout m'éloigner de ma responsable, au profil quelque peu particulier… J'ai la volonté de rebondir mais je ne veux rien faire qui puisse me desservir. Ai-je donc le droit de postuler à des offres d'emploi ? Et donc potentiellement de passer des entretiens ? Je précise qu'au vu du motif de mon arrêt, mon médecin ne m'a pas mis d'heures de sorties.
Merci pour vos retours.

Recherche

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Recherche,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des sorties autorisées durant un arrêt de travail.

Vous trouverez également des informations complémentaires en consultant ce topic concernant les activités autorisées pendant un arrêt maladie.

Concernant votre droit à vous rendre à des entretiens d'embauche, je ne peux vous renseigner. L'Assurance Maladie n'est pas habilitée à vous répondre à ce sujet.