l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Dépassement STMC

Bonjour,
J'ai appelée la CPAM et maintenant je connais mon STMC. J'ai repris le travail à temps plein en novembre 2018. Je sais que je dépasse le STMC. Et malgré avoir prévenus la CPAM ar téléphone, par courrier la reprise dd'une activités professionnelles en CDI à temps plein, malgré l'envoi des bulletins de salaire, et l'envoi de la déclaration de ressources que je reçois annuellement en octobre, ma pension est maintenu. J'ai appelée à 3 reprises semaine dernière, pour m'entendre dire " Madame, si vous dépassez on aurait suspendu votre pension". J'ai envoyé un message via la messagerie de mon compte ameli en septembre, sans aucune réponse, j'ai envoyé un message aujourd'hui pour savoir si mon dossier invalidité était bien à jour et on m'a répondu en me demandant 3 bulletin de salaire de mon époux de 2018 car ils étaient illisibles..... Je suis perdue et toujours sans réponse..... Pourquoi me verse t-on toujours m'a pension alors que je dépasse le STMC ? Pourquoi m'envoie t-on le document de déclaration de ressources annuellement alors que je travaille ? Pourquoi me demande t-on les "bulletins de salaire illisibles de avril, mai, juin" de mon mari de 2018 .... Plus d'un an après avoir envoyé les bulletins de salaire de mon époux et ma déclaration de ressources en octobre 2018...... Merci bonne soirée.

Zazou1234

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Zazou1234,

Nous n'avons aucun accès à votre dossier depuis ce forum par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles, or il est indispensable de vérifier les informations vous concernant.

Au vu de la situation dont vous nous faites part, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse qui est la seule à pouvoir effectuer cette démarche avec vous.

Vous retrouverez ses différentes coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Zazou1234

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

"Au vu de votre situation je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie" ce que je fais depuis 1 an et personne n'est en capacité de me répondre. Ni le plateau téléphonique, le service invalidité ne m'appelle pas quand une standardiste en fait la demande, on ne répond pas à mes courriers, ni mes messages sur la messagerie de mon compte ameli. J'habite à 700km de mon ancienne caisse qui me verse ma pension. La caisse de ma région actuelle ne veux pas me répondre car on m'explique que pour l'invalidité je dépends de ma caisse d'origine il qu'ils n'ont pas accès à mon dossier. Personne n'est en capacité de me répondre.... C'est encore l'histoire du serpent qui se mord la queue.....

Virginie

  • 4244 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Zazou1234,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez. Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre CPAM. Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée.