Prise en charge totale CMU pour clinique psychiatrique ?

Bonjour,
Diagnostiquée dépressive, je souhaite me rendre dans la clinique psychiatrique - maison de repos de Nogent sur Marne. La sécurité sociale et la CMU prennent-elles en charge les frais ? A 100 pour cents ? ^Pour cela faut-il etre en ALD ? Si oui comment s'y prendre ?
Merci d'avance,

LeaMax

Réponses

Bonjour LeaMax,

Les soins sont pris en charge conformément à votre situation, sous réserve que ceux-ci soient remboursables et dans la limite des tarifs réglementaires.

En tant que bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire (ex couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS)), vous avez droit à des tarifs sans dépassement d'honoraires. Cependant, dans certaines situations, des frais peuvent rester à votre charge. Le professionnel de santé peut alors vous délivrer un devis sur lequel il fera apparaître clairement le montant restant à votre charge.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter l'article intitulé "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas" disponible depuis le site ameli.fr

De même, je vous invite également à consulter ce topic relatif à la demande de prise en charge au titre d'une affection de longue durée (ALD).

Si besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie pour toute demande relative à votre situation personnelle. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr, vous pourrez ainsi faire un point personnalisé avec un conseiller.