l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Prise en charge totale CMU pour clinique psychiatrique ?

Bonjour,
Diagnostiquée dépressive, je souhaite me rendre dans la clinique psychiatrique - maison de repos de Nogent sur Marne. La sécurité sociale et la CMU prennent-elles en charge les frais ? A 100 pour cents ? ^Pour cela faut-il etre en ALD ? Si oui comment s'y prendre ?
Merci d'avance,

LeaMax

  • 5 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 2446 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour LeaMax,

Les soins sont pris en charge conformément à votre situation, sous réserve que ceux-ci soient remboursables et dans la limite des tarifs réglementaires.

En tant que bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire (ex couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS)), vous avez droit à des tarifs sans dépassement d'honoraires. Cependant, dans certaines situations, des frais peuvent rester à votre charge. Le professionnel de santé peut alors vous délivrer un devis sur lequel il fera apparaître clairement le montant restant à votre charge.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter l'article intitulé "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas" disponible depuis le site ameli.fr

De même, je vous invite également à consulter ce topic relatif à la demande de prise en charge au titre d'une affection de longue durée (ALD).

Si besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie pour toute demande relative à votre situation personnelle. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr, vous pourrez ainsi faire un point personnalisé avec un conseiller.

Je vous souhaite une bonne journée.