calcul invalidité

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le résultat trouvé (correspondant À la moyenne des 10 meilleurs années en brut sur le relevé de carrière ) est reversé en brut ou bien s’il faut ensuite le retraduire en net?
J’espère être claire...
Merci d'avance pour vos réponses

Loute

Réponses

Bonjour Loute,

La pension d'invalidité est calculée sur la base du salaire annuel moyen à partir des salaires soumis à cotisations des 10 meilleures années d'activité.

A noter, les salaires servant de base au calcul des pensions sont revalorisés dans les conditions fixées à l’article L.351-11 du Code de la Sécurité sociale (CSS), c'est-à-dire en application de coefficient annuel de revalorisation (article L.341-6 du CSS).

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur votre dossier personnel, n'hésitez pas à prendre rendez-vous depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.