Dernier jour travaillé avant arrêt maladie!

Bonjour,

Je travaille 6 jours (2 matins, 2 midis et 2 nuits) et ensuite j'ai 4 jours de repos.

Je me fais hospitaliser le jeudi 12 mars 2020 pour ablation de matériel.

Je fais ma dernière nuit du dimanche 8 mars 2020 au lundi 9 mars 2020 et ensuite j'ai mes 4 jours de repos. Je suis en CDI.

Je suis censé reprendre le travail le vendredi 13 mars 2020 en matin mais comme je me fais hospitaliser le jeudi 12 mars 2020 : la veille de la reprise de mon cycle de 6 jours de travail durant mon dernier jours de repos habituel (j'ai à chaque fois 4 jours de repos).

Mon dernier jours de travail sera le mercredi 11 mars 2020 (durant mon 3eme jours de repos habituel) ou durant le dernier jour de travail avant l'arrêt : la nuit du dimanche 8 mars 2020 au lundi 9 mars 2020?

J'ai lu que le dernier jour de travail était le dernier jour avant l'arrêt de travail. Si le dernier jour avant l'arrêt est un jour de repos habituel comme je travaille 6 jours de suite et j'ai 4 jours de libre.

Les jours de repos en semaine (pour ceux qui travaillent les week end) les jours de repos le week end (pour ceux qui travail du lundi au vendredi) comptent ils comme un jour travaillé si le dernier jours avant l'arrêt est un jour de repos?

J'ai lu que pour toucher les indemnités journalières, il fallait que le dernier jour avant l'arrêt soit le derniers jours de travail : Congés payés, absence autorisé ça compte, mais repos habituel ça compte aussi? J'aurais droit aux IJ?
Merci

Millous

Réponses

Elryn

Mais oui

Les jours de travail c’est aussi les jours de repos de congés etc.

Millous

Ok merci, donc mon dernier jour de travail est le 11 mars 2020, le jour d'un de mes repos quotidien.

Bonjour Millous,

Votre employeur devra indiquer, sur votre attestation de salaire, un dernier jour travaillé au 11.03.2020.

En effet, il doit noter le jour précédant votre arrêt de travail.

N'hésitez pas à consulter l'article "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières" sur ameli.fr

Bonne journée