Qui peux prescrire une hospitalisation à temps partiel pour une batterie d'examens ?

Bonjour,
Ma mère étant gravement souffrante depuis plus d'un an et son état s'aggravant je cherche un médecin à même d'investiguer de façon sérieuse son cas.

Je souhaite savoir qui peux prescrire une hospitalisation pour une série d'examens à faire en une seule fois car son médecin traitant lui dit qu'elle ne peux pas la lui prescrire.

Est-ce vrai ? Est-t-il impossible que son médecin traitant ne puisse lui prescrire des examens approfondis tel qu'une ponction lombaire, une IRM injectée etc en hospitalisation ?

Par avance merci

Emixam

Réponses

Elryn

C’est vrai.

La procédure c’est de prendre rdv avec le service le plus adapté au sein d’un hôpital et si ils le jugent nécessaires ils feront une hospitalisation et des examens. Mais le médecin traitant ne peut pas prescrire une ponction lombaire à l’hôpital par exemple

Bonjour Emixam,

Le médecin traitant de votre mère peut l'orienter vers des médecins spécialistes et, si besoin, lui prescrire des examens pour établir un diagnostic.

Une hospitalisation interviendra si l'équipe de médecins, ayant examiné votre mère, le juge nécessaire.

Vous trouverez des informations complémentaires concernant l'hospitalisation en consultant cette page du site ameli.fr "Hospitalisation : votre prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée