duplicata arrêt de travail

La sécurité sociale a perdu mon arrêt de travail et me demande un duplicata ! je leur apporte mon volet 3 original et une copie pour eux et ils refusent la copie. Alors c'est quoi un duplicata ? n'est ce pas une copie certifiée conforme ?
Merci pour votre aide

celeste972

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour celeste972,

Le volet 3 de votre arrêt de travail, réservé à l'employeur, n'est malheureusement pas recevable par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour obtenir un duplicata (et non une photocopie), vous devez en faire la demande auprès du médecin prescripteur de l'arrêt.

Une fois votre duplicata pris en compte par votre CPAM, vous pourrez vérifier son enregistrement directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

Elryn

C’est le formulaire cerfa avec écrit duplicata par votre médecin et son tamponn

celeste972

Merci pour la réponse mais je ne trouve pas ça normal que la sécurité sociale perde et je ne vois pas comment, un tel document et qu'en plus c'est à nous de refaire la queue chez le médecin et repayer pour cet acte alors que celui que l'on transmet à notre employeur est le carbone du premier. La sécu devrait être apte à faire eux même la copie d'après le carbone car je ne suis pas là fautive et en plus je suis à quelque part punie.

Elryn

Le motif médical et certaines infos n’apparaissent pas sur le volet employeur.

Ensuite votre médecin n’a qu’à utiliser les services en ligne de transmission et vous n’auriez aucun souci.