Invalidite et revenus locatifs

Bonjour. Je suis titulaire d une pension d invalidité cat 2. Si je loue ma résidence principale est ce que ces loyers sont comptabilisés dans les ressources et baisseront le montant de ma pension ? De plus si je continue à travailler au delà de 62 ans âge de départ à la retraite, 0ourrais je encore encaisser la pension d invalidité et jusqu'à quel âge ? Merci

bilou

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour bilou,

Tous les revenus sont à déclarer sur votre déclaration de situation et de ressources.

En revanche, en fonction des situations et du versement ou non de l'ASI (Allocation supplémentaire invalidité), tous les revenus ne sont pas pris en compte dans le calcul de vos ressources.

Si vous souhaitez de plus amples informations, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

S'agissant de la perception de la pension d'invalidité au-delà de l'âge légal de départ à la retraite, je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli dans ce topic intitulé "Fin invalidité et retraite".