Retraité affilié CAMIEG et statut Micro-Entrepreneur ; quelles sont les règles pour choisir sa caisse maladie ?

Bonjour, je suis retraité depuis le 01/07/2016, et affilié à la caisse CAMIEG, pour les IEG ; j'ai une petite activité de Micro-Entrepreneur depuis 3 ans environ.
Le rattachement de la RAM vers la CPAM, à priori, pour la partie Micro-Entrepreneur, fait que la CPAM me demande un médecin traitant, une identité bancaire et un rattachement à une mutuelle, alors que jusqu'à maintenant ces informations étaient présentes : les autres informations sont toujours présentes, et tout allait bien jusqu'à hier.
C'est une pharmacienne qui m'a informé que les informations de ma mutuelle ne pouvaient pas être mises à jour sur ma carte vitale.
Est-ce que mes données ont été écrasées du fait de cette migration ?
Qui va devoir reprendre les informations effacées, et les réintégrer ?
Quelles sont les règles d'affiliation à une caisse plutôt qu'à une autre dans ce cas particulier ?
Comment récupérer la CAMIEG où tout allait bien, puisque c'est avec cette caisse que j'ai toujours fonctionné ?
Comment va être effectuée la remise à jour des informations, dont je ne me sens pas responsable de la disparition ?
Comment être bien sûr de pouvoir être remboursé des prestations en cours depuis avant-hier ?
Merci pour votre réponse.

ZOULOU

Réponses

Bonjour ZOULOU,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier afin de vérifier les données présentes sur celui-ci. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".