Régime CAMIEG et Micro Entreprise

Bonjour à tous,
Je suis retraité EDF et Micro-entrepreneur depuis 18 mois. Jusqu'il y a quelques jours j'étais resté rattaché à la camieg (normal). Hier, je reçois un mail me disant que je n'ai pas de mutuelle déclarée sur mon compte AMELI !!!!. Je m'aperçois alors que mon compte AMELI a basculé de la CAMIEG à la CPAM de mon lieu de résidence et que je suis rattaché à la CPAM. Il semble que cet événement soit lié à la bascule du régime des Micro-entrepreneur vers la CPAM. Qu dois-je faire pour de nouveau dépendre de la CAMIEG, en effet, j'ai des infos contradictoires entre la CPAM et la CAMIEG. Merci d'avance de vos infos.

Sapdelaleu

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Sapdelaleu,

En tant que retraité de la caisse d'assurance maladie des industries électriques et gazières (Camieg), si vous reprenez une activité qui ne relève pas de ce domaine, vous pouvez être affilié au régime dont relève votre nouvelle activité.

Je vous invite à faire le point à ce sujet auprès de la CAMIEG et auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.