Prise en charge consulation podologue + semelles orthopédiques avec la CMU-C

Bonjour,

Ma mère, qui est couverte par la CMU-C, est allée chez une podologue avec une ordonnance de son médecin et cette podologue l'a forcée à payer par chèque 43€ pour la consultation.

Elle lui a dit que c'était comme ça et pas autrement.

Elle lui a dit que les semelles couteraient plus de 100€ et qu'elle lui ferait un papier à envoyer à la CPAM, quand elle aura payé les semelles, pour que ma mère soit remboursée.

Elle a refusé d'utiliser la carte vitale de ma mère et n'a noté que son numéro de sécurité sociale.

Mes questions sont les suivantes :

La podologue avait elle le droit de faire payer ma mère pour la consultation ?

Quelles sont les prises en charge, par la CMU-C, de la consultation d'un podologue et pour des semelles orthopédiques, sachant que c'est sa toute première paire ?

D'avance MERCI

Antiwasabi

Réponse approuvée par Antiwasabi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La consultation n’est pas remboursée sauf dans le cas de certains diabètes.

Les semelles ne font pas partie du panier de soins donc le dépassement est autorisé

Autres réponses

Bonjour Antiwasabi,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif au remboursement des soins de pédicure.

Celle-ci s'applique également si vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire.

Je vous conseille également de prendre connaissance de ce topic, intitulé : "Semelle orthopédique cmu".