Medecin de chez SOS qui ne répond pas a une demande pour refaire un arret à date erronée

Bonjour,

Pour poser le décors :

Je me blesse en fin d'année en l'absence de mon médecin traitant

Je me rends donc chez SOS MEDECINS et un Docteur "A" me prescrit un arrêt d'une semaine et des examens (traités et validés par l'assurance maladie)

Pendant cette semaine le diagnostique est posé (fracture) et retourne chez SOS MEDECINS.

Je tombe alors sur un Docteur "B" (ils sont une armée à tourner sur notre secteur) qui me prolonge une semaine au terme de laquelle je suis toujours souffrant..

Je revois donc un médecin "C" qui me prolonge à nouveau mais entre temps, je reçois un courrier de l'assurance maladie qui me demande de faire refaire la 1ere prolongation "pour date de début erronée (n'ayant gardé de copie j'ai demandé un duplicata a la sécu et me rends compte qu'il a daté l’arrêt du 04 10 2020 au lieu du 04 01 2020) donc une simple erreur d'écriture de sa part.

Or j'ai beau mailer, appeler, écrire en recommandé depuis deux semaines, je ne parviens pas à retrouver ce docteur "B" et ne reçois pas l’arrêt modifié ou quelconque information quant à ce que leur demande, copie des divers messages et documents à l'appui.

D’où deux interrogations, quel recours ai je à ma disposition pour me faire entendre et régulariser ma situation ?

Et vu que la 1ere prolongation n'est pas encore validée.. comment va être reçu la seconde par l'assurance maladie ?.. (celle du médecin "C")

Merci par avance

Univers

Réponses

Elryn

Je vais poser une question idiote mais pourquoi retourner chez sos médecins?

Bonjour Univers,

Une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Je vous invite donc à prendre directement contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Concernant le traitement apporté à votre seconde prolongation, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Univers

Pour Elryn : mon médecin traitant était en congés durant toute la période concernée et SOS MEDECINS m'avait toujours satisfait en centre de consultations lors de ses absences (jusqu’à ce problème purement administratif dont le suivi est malheureusement inexistant).

Entendu merci Elodie.