Refus transmission (carte vitale ou feuille de soins) d'actes réglés par le patient à la CPAM (dentiste conventionné) ?

Bonjour,
Un dentiste qui m'a suivi quelques temps refuse de valider la transmission d'actes qu'il a réalisé et que j'ai entièrement réglés. Cela me semble illégal. Sa motivation me semble être qu'il a par ailleurs fait une erreur médicale (validée par radio) qu'il craint que je fasse remonter à différentes instances. Ce second problème n'a rien à voir avec les actes précédents, et il me semble qu'il s'agit de chantage. J'ai une copie d'écran des actes pré-transmis, le devis et un justificatif d'encaissement d'honoraires le même jour, et je lui ai envoyé un recommandé réitérant ma demande de transmission. A qui dois-je m'adresser pour que cette télétransmission soit achevée, et que je puisse légitimement être remboursée par la CPAM et ma mutuelle ?
En vous remerciant pour la lecture de ma demande,
Cordialement.

Isabelle

Réponses

Bonjour Isabelle,

Une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Je vous invite donc à prendre directement contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).