Sans papier numéro caf

Bonjour mariee je suis sans papier lors de ma demande d ame un agent m a donné un numéro d'allocataire caf jai une promesse d'embauche puis je etre déclarer avec ce numéro de caf obtenu par la sécurité sociale ? Merci

Sowa

Réponses

Bonjour Sophia,

Le numéro d'allocataire Caf (caisse d'allocations familiales) et le numéro de sécurité sociale sont différents, ils ne couvrent pas les mêmes droits.

Si vous ne pouvez justifier de votre régularité de séjour, vous ne pourrez pas être affiliée au régime de Sécurité sociale français.

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence afin de faire le point sur les démarches à entreprendre pour votre affiliation.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

De plus, je vous informe que le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Vous trouverez des informations sur les titres de séjour sur ce site Service-Public, rubrique "Qu'est-ce que la régularisation d'un étranger par le travail ?".

Bonne journée.

Sowa

Cest un numéro de sécurité sociale définitif il commence par 1811... avec 2 numéros " clé ". Cela peut m aider dans l'obtention de travail?

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Sophia,

Dans votre situation, je vous invite à prendre rendez-vous auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Un conseiller pourra faire le point sur votre dossier et sur le numéro que vous avez obtenu.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.