Renseignements

Bonjour,
Cela fait 6mois que je suis en maladie, très longue à soignée, je souhaite quitter mon emploi qui n'est pas compatible avec ma maladie, je suis en CDI depuis 11 ans ! qu'elle démarche puis-je faire pour ne pas perdre mes droits ? on me parle de statut handicapés ?
Merci
Cordialement

Dragonzoulous

Réponse approuvée par Dragonzoulous

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Ary

Bonjour,

Vous pouvez faire une demande d'invalidité pour cela il faut voir sa capacité de gain ou de travail réduite d'au moins des 2/3 du fait d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

Bien à vous

Autres réponses

Bonjour Dragonzoulous,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Pension invalidité ?".

Je vous conseille également de vous rapprocher de votre professionnel de santé et de la médecine du travail pour faire le point sur votre état de santé ainsi que de votre employeur pour connaître vos droits au travail et bénéficier d'un éventuel reclassement.