Prescription du télétravail par le médecin, qui doit on contacter?

Bonjour
Porteuse d’une grossesse à risque mon obstétricien m’a mis en arrêt jusqu’à la fin à cause notamment de mon temps de trajet. Lui et mon généraliste valident la possibilité du télétravail et je suis équipée et m’ont rédigé leur accord. Qui dois je consulter pour mise en place? La médecine du travail puis mon employeur? Ou faut il passer par un médecin conseil de la sécurité sociale?merci

Joyce

Réponses

Ary

Bonjour il n'y a pas de législation du point de vue de l'Assurance maladie concernant le télétravail. C'est entre vous seulement et votre employeur.

Bien à vous

Bonjour Joyce,

Seul votre médecin peut juger si vous êtes apte à reprendre votre activité professionnelle.

Concernant une éventuelle reprise de travail en télétravail, je vous invite à en parler avec votre employeur.

N'hésitez pas à consulter l'article "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré" sur ameli.fr