Assurance retraite

J"ai cotisé pour l'assurance retraite mais j'ai un problème, Ameli ne me reconnais pas avec mon n° de sécurité social, que dois-je faire?

choco

Réponses

Elryn

Avoir cotisé à l’assurance retraite ne signifie pas que vous avez des droits en tant qu’assure social maladie (compte ameli) à ce jour

Quelle est votre situation et votre besoin?

choco

Bonjour
Je dois percevoir une retraite ayant travaillé 8 ans dans le privé, avant d'être assimilé fonctionnaire. J'ai mon décompte et mon estimation et quand je veux créer mon compte sur ameli, ils ne me connaissent pas avec mon numéro de sécurité sociale

Elryn

Mais ameli c’est pas le compte pour la retraite mais pour l’assurance maladie. Prenez contact avec la caisse de retraite

Bonjour choco,

Le compte ameli n'est accessible que pour les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires.

Si tel est le cas, je vous invite, selon la situation, à contacter votre caisse primaire au 36 46 (pensez à vous munir de votre carte Vitale) ou bien l'organisme qui prend en charge vos frais de santé.

Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre situation et un code provisoire pourra si besoin vous être transmis par SMS.

Aussi, pour toute question relative à la retraite, je vous invite à contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat) .