Mutuelle santé

Bonjour, est ce que je peux m'inscrire a une mutuelle santé avec mon numéro de sécurité sociale sachant que j'ai une aide médicale de l'état

Hedyy

Réponse approuvée par Hedyy

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Hedyy,

Dans le cadre de l'aide médicale de l'État (AME), l'Assurance Maladie prend en charge vos frais hospitaliers et médicaux à 100 % dans la limite des tarifs maximums de sécurité sociale. Les frais qui dépassent ces tarifs restent donc à votre charge. Vous êtes également dispensé du forfait journalier, de la participation forfaitaire et de la franchise médicale, ainsi que de l'avance des frais.

Vous pouvez donc vous rapprocher des différents organismes complémentaires afin de faire un point sur les dispositifs en place ; en effet, cette question n'est pas du domaine de compétence de l'Assurance Maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Hedyy

Je comprends tout a fait que l'âme me rembourse a 100% , mais en cas de dépassement d'honoraires le reste des frais c'est a ma charge, pour ça je veux savoir si avec ce numéro de sécurité sociale provisoire de l'âme je peux avoir une mutuelle pour me rembourser les dépassement d'honoraires

Bonjour Hedyy,

Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance complémentaire santé privée auprès d'une mutuelle ou d'une assurance spécialisée.

Hedyy

Merci beaucoup. Bien noté

Mathe

Bonjour,

En effet, même si vous avez une aide de l'état (l'AME), la seule manière de vous faire rembourser des dépassements d'honoraires consiste à souscrire à une mutuelle complémentaire. Les prix varient beaucoup en fonction des régions et de la couverture requise. Vous pouvez vous adresser à des comparateurs ou des associations de consommateur (type UFC) pour faire un choix éclairé.