CSS, organisme complémentaire, mutuelle... Merci de l'éclairer svp

Bonjour,

Je suis actuellement bénéficiaire de la CSS (complémentaire santé solidaire), et mon compte ameli indique : organisme complémentaire CMUC-CPAM de la Nièvre.
J'ai eu récemment des analyses médicales, et leur ai envoyé l'attestation de droits à l'assurance maladie + CSS pour le paiement.
Seulement le laboratoire m'explique que je dois souscrire à une mutuelle pour la prise en charge des frais.

Alors je suis confus. Chez mon médecin je n'ai pas eu à régler d'honoraires, lors de la prise de sang non plus, mais le laboratoire d'analyses n'en démord pas : je dois souscrire à une mutuelle.
Sont-ils dans l'erreur, ou y a-t-il quelque chose qui m'a échappé ?

Cordialement

Manu058

Réponse approuvée par Manu058

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

lila

Bonjour si vous avez la CSS avec participation financière , il manque peut être encore une étape. Avez vous bien reçu et validé le bulletin d'adhésion que la sécurité social vous a envoyé ( ce qui permet de valider le contrat) . Si c est sans participation financière vous avez reçu un courrier disant qu'il vous suffisait de mettre à jour votre carte vital et dans ce cas vous n'avez rien d'autre à faire pour que la sécurité social gère votre part mutuelle. Cordialement.

Autres réponses

Manu058

Bonjour Lila et merci pour votre réponse.
J'ai la CSS sans participation financière, courrier reçu et carte vitale à jour.
Me voilà rassuré merci !
Bonne journée

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Manu058,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.