Appel frauduleux?

Bonjour,
Je reçois depuis 2 jours des appels téléphoniques sur mon téléphone fixe au sujet d'une régularisation d'indemnités journalières suite à mon hospitalisation de fin Novembre dernier, les numéros ne sont jamais les même: 02 57 54 9***, puis 05 64 28 9*** et enfin 09 77 29 0***.
Aux 2 premiers appels, la personne (avec un fort accent étranger!) me signale que je dois recevoir un complément d'indemnités journalières suite à mon hospitalisation. Elle me confirme ma date de naissance, mon numéro de téléphone portable et le nom et adresse de ma banque. Elle me sort un spitch (bien huilé) sur l'augmentation des indemnités journalières et que, pour régulariser mon dossier, je vais recevoir un courrier et un sms avec un code puis m'indique que je dois leur fournir mon numéro IBAN pour lancer le remboursement!
Je les ai gentiment envoyé promené et ai raccroché, mais ils insistent!!
Je pense qu'il s'agit d'une tentative d'arnaque et je souhaitais confirmer mes soupçons et alerter la CPAM et l'hôpital.
Bien cordialement

Chrisdebouch

Réponse approuvée par Chrisdebouch

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Chrisdebouch,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Contacts frauduleux".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Ary

Bonjour,

Au vu de ce que vous dites il doit effectivement s'agir d'un appel frauduleux. Je vous conseille de contacter votre caisse au 3646 et de leurs demander si ils ont un visu du traçage de cette appel. ils pourront ainsi vous confirmer si la demande viens bien de l'assurance maladie ou non.

Bien à vous

Lyly

Bonjour,
J'ai également reçu 2 appels concernant les indemnités journalières avec le n°025502...
La 1ère personne à l'accent étranger m'informe d'une erreur de remboursement lors d'une hospitalisation. Elle me demande de confirmer ma date de naissance pour sécurité et me transmet un code.
Elle me bascule sur une 2ème personne qui parle tellement vite que je redemande l'objet de l'appel et m'explique que c'est une inscription en ligne pour une assurance. J'ai haussé le ton et refusé catégoriquement. Elle me dit que j'ai 30 jours pour résilier. J'ai dit que je n'étais pas intéressée et raccroché.
J'espère que le fait de les avoir écouté ne m'a engagé dans aucune démarche. C'est pénible ces démarchages téléphoniques.

KingNata

Vous cherchez des moyens de suivre le numéro de téléphone de quelqu'un? En fait, la question est, pouvez-vous réellement suivre l'emplacement d'un smartphone uniquement par son numéro? La réponse est un grand oui! Vous pouvez maintenant suivre l'emplacement d'un appareil mobile par son numéro. https://pagesblanchesfrance.org
Vous ne pouvez accéder qu'au nom et à l'adresse enregistrés de la personne, ce qui n'est pas utile si votre téléphone est volé. Cependant, il existe une option disponible, à savoir. Vous pouvez toujours mettre à niveau votre propre smartphone, ce qui est légal. Vous pouvez ensuite suivre l'emplacement de votre téléphone en utilisant uniquement le numéro, en envoyant un bogue, qui effectuera la tâche pour vous et suivra son emplacement.

yves

Depuis quelques temps je reçois es sms Ameli que ma carte vitale va expirer, c'est complètement stupide, mais sa peut marcher avec des personnes vulnérable . Voilà les numéros qui m'ont envoyé ces sms.
+33 6 75 82 50 61 et le +33 7 62 57 63 42, j'espère que vous pourrez faire arrêter ses escrocs.
Cordialement

Bonjour yves,

Comme indiqué sur ce topic intitulé "Contacts frauduleux", vous pouvez effectuer un signalement en cliquant sur ce lien : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action.

Merci de votre vigilance.