Frais de secours d’urgences non pris en charge par l’assurance personnelle.

Suite à un malaise en montagne sur un itinéraire piéton, les secours d’urgences ont décidé de me transférer à l’hôpital en hélicoptère. Mon assurance personnelle ni celle de la CB ne prend pas en charge car il considère que ce n’est pas un accident. La facture du centre de secours est de 576 euros peut elle être prise en charge par l’assurance maladie sachant que je n’ai pas choisi d’être évacué en hélicoptère.

Ola

Réponses

Bonjoue Ola,

Le transport lié à une intervention en montagne ne sera pas remboursé par l'Assurance Maladie. Si vous avez été pris en charge par un service d'urgence (SAMU, SMUR) et que vous avez été transféré vers un établissement hospitalier, la prise en charge de ce transport doit être assurée par l'établissement hospitalier. Sinon, elle peut éventuellement être assurée par la commune où a eu lieu votre accident.
Je vous invite à prendre renseignement avec le service qui vous a adressé cette facture.