prise en charge fausse couche ?

Hospitalisé en chirurgie ambulatoire à l'hopital public pour une fausse couche en février, je reçois quelques mois plus tard une facture de 311 euro. Est ce normal de ne pas être prise en charge à 100% ? La solution medicamenteuse proposé par le service des urgences n'a pas fonctionné, j'ai été obligé de faire cette opération pour enlever la fausse couhe; à aucun moment on ne m'a prévénu de cette facture onéreuse. ais je un recours ? merci

zaza

Bonjour zaza,

Nous sommes navrés pour la situation évoquée.

Dans un hôpital public ou une clinique privée conventionnée, les frais liés à une hospitalisation sont pris en charge à 80 % par l'Assurance Maladie (100% dans certains cas).

Je vous propose de prendre connaissance de cet article de notre site ameli.fr : Hospitalisation : votre prise en charge pour en savoir plus sur ce qui est pris et non pris en charge en cas d'hospitalisation et sur les situations permettant un remboursement à 100% par l'Assurance Maladie.

Enfin, je vous invite à vous rapprocher de l'établissement de santé concerné pour déterminer précisément la nature de cette facture (forfait hospitalier ,suppléments pour confort personnel, etc.) et vérifier s'il s'agit donc de frais éventuellement remboursables par votre organisme complémentaire.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut voir à quoi correspond cette somme.

C’est peut être la part mutuelle ou des frais de confort ou des dépassements