Prise en charge pma suite fausse couche

Prise en charge 100% pma suite à 4 fiv (3 échecs - 1 fausse couche )
J ai effectué 4 fiv. La dernière pour laquelle j ai eu un début de grossesse mais qui s est soldé par une fausse couche
J aimerai savoir si ce début de grossesse avec une interruption precoce me permet une nouvelle prise en charge pour 4 nouvelles tentatives ?
Un début de grossesse remet -il le compteur à zéro concernant la prise en charge à 100% ?
Dans l attente de votre réponse

Stef

Bonjour Stef,

Lorsqu'une grossesse a été obtenue au cours d'une première série de fécondations in vitro (FIV), que cette grossesse ait été menée à terme ou non, une nouvelle série d'actes peut être accordée pour obtenir une deuxième grossesse.

Cette demande est soumise à un accord préalable de votre caisse primaire, je vous conseille donc de prendre contact avec votre médecin.

N'hésitez pas à consulter l'article "La prise en charge de l'infertilité" sur ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Elo92

Bonjour, j'ai fait une fausse couche à la fiv1 (vers 8 sa) il y a 2 ans, une grossesse biochimique à 4 sa+2 en juillet 2017 et une autre grossesse biochimique à 5 sa en janvier 2019.
Le compteur est il aussi remis à 0 y compris pour une grossesse biochimique ? Je ne pense pas que Ca ait été le cas pour moi, ma pma m'a dit que j'en étais à la fiv3 Et qu'après je n'avais plus qu'une fiv remboursée.
Je suis étonnée il me semblait qu'il fallait un accouchement de bébé vivant ou non.
Petite précision je suis dans le 92. Ma pma m'a dit que c'était meme tres difficile d'avoir une dérogation pour une 5ème FIV...

Padbol

Normalement chaque grossesse obtenue remet le compteur à zéro d'après les nombreux forum internet que j'ai parcouru, les professionnels de santé ne sont pas toujours très au fait concernant les remboursements de la sécurité sociale malheureusement...

Bonjour Elo92,

Je vous confirme la réponse apportée par Mélanie, expert ameli dans ce topic relatif à la prise en charge PMA suite à une fausse couche.

Sont pris en charge :

  • une seule insémination artificielle par cycle, avec un maximum de six pour obtenir une grossesse ;
  • quatre tentatives de fécondation in vitro pour obtenir une grossesse.

Dans votre situation, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

loraine123

la prise en charge nous a été refusée après notre 3e FIV par la sécu! entre temps mon cas s'est aggravé avec une endométriose sévère et des ovaires olyskystiques, seule solution actuellement, passer en maternité de substitution pourtant impossible ici chez nous, peut-on faire une GPA en toute légalité en Belgique, en Espagne, Canada ou Ukraine?

Bonjour loriane123,

Pour bénéficier de la prise en charge d'une assistance médicale à la procréation (AMP) à l'étranger, vous devez faire une demande d'entente préalable auprès du service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et pour les deux membres du couple.

  Je vous invite donc à prendre contact avec votre médecin traitant.

Je vous souhaite une bonne joruéne.

carmen

Loraine je peux te conseiller pourton programme GPA à l'étranger de te rapprocher du CPAM, en belgique tu auras la possibilité de le faire en toute légalité avec A. Feskov clinic dont parlait Lydie, mais assure toi que le contrat est bien clair

MatthieuEmma

Bonjour,

Je souhaite demander un duplicata de mon attestation de prise en charge mais la messagerie AMELi ne fonctionne pas et personne ne decroche au bout du fil.
Y a t il un moyen de communication alternatif s'il vous plaît?
Bien cordialement.

Bonjour MatthieuEmma,

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via l'Espace d'échanges de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l’Assurance Maladie pendant l'épidémie ?