Gérant SASU bénéficiant ARE et congé maternité

Bonjour,
Au chômage depuis octobre 2017, j'ai crée une SASU en janvier 2018. Je ne me verse pas de rémunération sur ma société car j'ai choisi de conserver mes droits au chômage par le biais de l'ARE.
Je m'actualise tous les mois auprès de Pôle Emploi en tant que demandeur d'emploi et j'ai établi un PV de non rémunération afin de conserver mes droits au chômage tous les mois.
Je suis actuellement enceinte et il me reste des droits au chômage.
Puis-je prétendre à un congé maternité rémunéré?
Comment suis-je considéré? Comme un demandeur d'emploi ou comme un travailleur indépendant?

brook33

Réponses

Bonjour brook33,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic : "Chômage indemnisé, créateur d'entreprise, congé maternité?".

Bonne journée.

brook33

Bonjour la réponse me satisfaisait mais mon cas a été statué d'une façon négative car on m'a considéré comme travailleur indépendant ce qui n'est pas le cas comme je touche encore le chômage.
J'ai du faire un recours alors que je suis dans mon droit et que tous les documents ont été fournis mais je suis considérée comme "auto-entrepreneur" m'a-t-on dit au téléphone!!!
En attendant je suis sans revenu depuis décembre et on me dit que je dois attendre encore 3 mois pour avoir une réponse à mon recours... Je vis comment en attendant???

Bonjour brook33,

En cas de difficultés financières, je vous suggère de contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Marie

Bonjour, avez-vous eu une réponse finalement par rapport à votre situation? Je suis dans une situation plus ou moins similaire et je n'arrive pas à avoir une réponse claire de la part de la CPAM;

Bouh12

Bonjour, je serai intéressée également par la réponse, car je suis dans le même cas, avec des indemnités pole emploi, gérante d'une SASU mais non rémunérés...