Congé de reclassement et invalidité catégorie 2

Bonjour,
Je vais être licencié dans le cadre d'un PSE en février... je suis en invalidité cat 2.
Un congé de reclassement est proposé pour 12 mois... en l'acceptant est ce que je perd le statut d'invalide, ma pension et le complément de la prevoyance Santé du même coup? Dois je continuer a fournir mes arrêts de travail à mon employeur? J'avoue ne pas tres bien comprendre... ai je un intérêt a accepter ce congé de reclassement ? Merci pour tout éclaircissement.

Dan

Réponses

Bonjour Dan,

Je vous invite à contacter la CPAM de votre département par téléphone, au 36 46, afin de fixer un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous aurez la possibilité de faire un point complet sur votre situation avec un conseiller.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur le site ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Pivoine

Bonjour Dan
Je serais intéressée par les informations - d’ordre général - qu’on vous a donné au sujet du PSE et de la période de reclassement…
J’ai la même problématique actuellement. Merci de votre retour. A vous lire.