l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

ma mutuelle ne fera plus partie du programme ACS que faire?

Bonjour, j’ai obtenu l’aide ACS pour le renouvellement de la mutuelle APRIA, sauf que je viens de recevoir une lettre de la part d’APRIA m’indiquant qu’ils arrêtent le programme et que je dois chercher une autre mutuelle, m’a question est : comment je dois faire car la lettre de la sécurité sociale me dit qu’il m’accorde l’aide pour la mutuelle APRIA. Merci de votre aide.

Gladys49

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

lila

  • 0 question posée
  • 83 réponses publiées
  • 8 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, vous pouvez soit par écrit demander à ce que ce soit la sécurité social qui gère votre contrat CSS en précisant que Apria ne fait plus ce dispositif , soit choisir un organisme qui est présent dans la liste du site complementaire-santé-solidaire.gouv.fr et envoyez un courrier à la sécurité social expliquant que vous ne pouvez pas avoir un bulletin d'adhésion d' Apria et que vous souhaitez changer d'organisme . Cordialement.

Bonjour Gladys49,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Demande de chèque pour complémentaire santé", la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Bonne journée.

Paulain

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour - J'ai également un problème avec APRIA - Groupama Méditerranée : La MSA m'a accordé la CSS, et ensuite j'ai reçu un dossier d'inscription à APRIA accompagné d'une autorisation de prélèvement de 25 € par mois, soit 300€ par an au titre de la CSS avec participation financière.
Après vérification auprès d'une conseillère de la MSA, il s'avère bien que j'ai bien droit à la CSS gratuite! Contacté par cette conseillère, APRIA a affirmé au téléphone qu'ils n'avaient pas de formulaire d'inscription pour la CSS gratuite et qu'ils envoyaient dans tous les cas une inscription payante même si l'on a droit à la CSS gratuite! C'est plutôt trompeur, voire malhonnête, je trouve... La conseillère MSA m'a proposé de leur envoyer le bulletin d'inscription sans l'autorisation de prélèvement, en expliquant bien que j'avais droit à la gratuité. Je ne sais pas si APRIA va accepter, sinon je demanderai à la MSA de gérer ma CSS, ce que j'aurais dû faire dès le départ...

Bonjour Paulain,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite à faire le point avec la Mutualité sociale agricole (MSA).

Je vous souhaite une bonne journée.