Prise en charge orthodontie adulte avec ACS

Bonsoir, à ce jour, je suis agée de 26 ans et actuellement bénéficiaire de l'ACS, en contrat C, je souhaite me faire poser un appareil dentaire en vue de redresser mes dents. Je n'ai pas eu la chance de le faire étant jeune car les dentistes à l'époque ont dit à mes parents que ça se remettrais tout seul ..
J'aurais donc voulu savoir si il y aurais une prise en charge de mes soins avec ce contrat, car d'après ce que je lis sur les remboursements ACS, j'aurais une prise en charge intégrale, mais quand je me suis rendu dans ma CPAM, ils ont été incapable de me dire ci c'était bien le cas.

Je vous remercie Cordialement

Laetitia55100

Bonjour Laetitia55100,

Cette question a déjà été abordée sur ce forum, je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli Philippe au sujet de la prise en charge des soins d'orthodontie de l'adulte.

En cas de reste à charge trop important, vous pouvez effectuer une demande d'aide exceptionnelle, comme indiqué dans l'article intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" depuis le site ameli.fr

Si vous souhaitez faire le point sur votre couverture complémentaire, je vous invite à vous rapprocher de l'organisme qui prend en charge votre aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS). Depuis le 1er novembre 2019, l'ACS (aide au paiement d’une complémentaire santé) disparaît. Moyennant paiement, qui correspond à une prime assurance, l'ACS est inclue dans le dispositif de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire). Ce nouveau dispositif est libellé sous le nom de Complémentaire santé solidaire.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Laetitia55100

Oui j’ai bien vu le post ci dessus cité, mais je ne suis pas dans le même cas que cette personne dans la mesure où je suis bénéficiaire de l’acs, et que dans le détail dès remboursement il est indiqué c’est pris en charge intégralement. Je voulais juste savoir si c’etait Bien le cas où pas. Car pour bénéficier de l’acs, il faut avoir 25 ans minimum donc + de 16 ans

Bonjour Laetitia55100,

Même si vous êtes bénéficiaire de l'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS) pour la part mutuelle, les conditions de prise en charge de vos soins, pour la part obligatoire, restent les mêmes qu'un assuré qui ne bénéficie d'aucune aide.

Vous devez donc vous référer à la réponse apportée par notre expert, Isabelle.

Je vous souhaite une bonne journée