demande de cheque pour complementaire sante

bonjour
voila j ai des cheques qui sont valable jusq'au 22/05/2019 mais je ne les a pas utilisé car j avais la mutuelle de mon employeur.
je suis allé sur la liste que la cpam m a fourni et la leur réponse est unanime le 01/11/2019 l' acs change et passe complémentaire santé solidaire .
de ce fait je ne peux souscrire à aucune
comment je dois faire et si ses cheques sont encore utilisable
je viens de refaire mon dossier cmu et j ai recu un mail m indiquant que je n ai pas utilisé ses chèques
alors que dans 15 jours ils n existeront plus
je vous remercie d' avance pour votre réponse

mohammed59110

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour mohammed59110,

Sachez que la Complémentaire santé solidaire est un dispositif qui remplace l'aide à la complémentaire santé (ACS) à compter du 1er novembre 2019.

Si l'organisme complémentaire que vous avez choisi gère l'ACS et que vous lui présentez votre chèque ACS avant le 1er novembre 2019, ce dernier est tenu de vous proposer un contrat ACS.

Si vous présentez votre chèque ACS après le 1er novembre 2019, l'organisme complémentaire que vous avez choisi peut être amené à refuser votre chèque s'il n'est pas inscrit sur la liste des organismes gestionnaires du nouveau dispositif Complémentaire santé solidaire (liste disponible sur le site www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr). Dans ce cas, pour bénéficier de vos droits, orientez-vous vers l'un des organismes de la liste.

Pour toute question complémentaire, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée