Les droits sont ils réouverts lorsque l'on dépasse 6 mois d'arret maladie et que l'on entre en conges maternité ?

Bonjour,

J'ai été sans emploi durant plusieures années.
En Avril 2019, bingo, j'obtiens un CDI.
Apres 3 mois et demi de travail à plein temps, je tombe enceinte et à cause d'un début de grossesse difficile, je suis en arret maladie dès le 01 Aout 2019.
Je n'ai pas été autorisée à reprendre le travail depuis, et j'atteindrai un cumul de 6 mois d'arrêt maladie en date du 01 Février 2020.

Comme je n'ai pas cumulé 600heures lors de ma periode de travail, cela signifie t'il que je n'aurai plus le droit de recevoir les 50% d'indemnisation de la SS à partir du 02 Février ?? Mon employeur ne complète pas mon salaire. Je serai donc sans ressource ??

Mon congès maternité débute le 23 Fevrier.

Si je ne perçois plus rien entre le 02 février et le 22 février, est ce qu'au moins mes droits seront réouverts pour mon congès maternité et je toucherai à nouveau des IJ ?

Merci davance je suis tres stressée

MarineS13

Réponse approuvée par MarineS13

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Alors oui vos droits seront rouverts pour le congé Mat

Autres réponses

Bonjour MarineS13,

En effet, pour continuer à percevoir les indemnités journalières au-delà de 6 mois d'arrêt, vous devez avoir effectué 600 heures de travail salarié ou équivalentes au cours des 12 mois civils ou des 365 jours consécutifs qui précèdent la date d'examen des droits. Cette réglementation est expliquée dans le topic suivant : "Droit aux indemnités journalières au-delà de 6 mois d'arrêt de travail".

En cas de difficultés financières, je vous suggère de contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Pour percevoir les indemnités journalières du congé maternité, vous devez avoir effectué au moins 150 heures de travail salarié ou assimilé au cours des trois mois civils ou des 90 jours précédant l'interruption de travail, à la date du début de votre grossesse ou de votre congé maternité. Vous trouverez ces informations dans ce topic du forum : "Droit au congé maternité".

Pour obtenir une étude personnalisée de votre droit aux indemnités journalières, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre CPAM qui dispose d'un accès complet à votre dossier.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli.

MarineS13

Bonjour
Vous n’avez pas compris ma question

Étant donné que les heures couvertes par le congé maternité sont prises en compte dans le calcul de l’ancienneté par exemple je veux savoir si ces heures là sont prises en compte dans le calcul des 600 heures à attendre