Peut-on obtenir le capital décès si le défunt était en arrêt longue maladie

Bonjour,
Ma mère est décédés d'un cancer, elle était en arrêt maladie depuis 2 ans et touchait le chômage avant cela. J'étais à sa charge et je souhaiterais savoir si le capital décès est accordé dans le cas de l'arrêt maladie, si oui, quelle case cocher dans le formulaire car je ne vois que salarié et maladie professionnelle.
Merci.

NABAV

Réponses

Bonjour NABAV,

Je vous adresse toutes mes condoléances.

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum, je vous invite à consulter ce topic relatif au capital décès.

Le service social de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous conseiller dans vos démarches et vous aider à rechercher des solutions. Vous pouvez le contacter depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant comme objet "Contacter le service social".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.