Est ce que les radios demandés par le chiropracteur est remboursé ou pas?

Je me sens vraiment desespere car la medcine generale ne comprend pas mes symptomes car j'ai un déséquilibre dans mon corps qui rend ma respiration, ma mastication,bref ma vie difficile et cela à impacter mon parcours de chercheur. raison pour laquelle je me dirige vers un chiropracteur qui me demande des radios à faire. Est ce que je vais etre remboursé par la suite pour ces radios? sinon c'est quoi la procédure à suivre? Est c que je dois payer les radios et apres recevoir un remboursement ou bien je ne paye pas et c'est à travers la carte vitale qu'il recevront le paiement? j n sais pas comment ça fonctionne sachant que je viens de faire la sécurité sociale Ameli.
Cordialement

Meri

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Meri,

La chiropractie n'est pas une spécialité remboursable par l'Assurance Maladie. Pour respecter le parcours de soins coordonnés, je vous conseille donc de consulter votre médecin traitant afin d'obtenir une prescription d'examen de radiologie.

Pour savoir si vous devez avancer les frais de ces examens et connaitre le montant des actes à réaliser, je vous invite à contacter directement votre radiologue. Vous trouverez la liste des radiologues autour de chez vous dans cet "annuaire santé".