Problème de détachement d'un enfant majeur

Bonjour.

Mon fils va avoir 19 ans à la fin du mois, est salarié depuis octobre 2019 et est toujours rattaché à mon compte sur ma carte vitale.

En août 2018, J'ai entrepris de lui commander sa carte vitale sur AMELI.
J'ai obtenu le message suivant :
"La situation de "prénom/nom de mon fils" ne nous permet pas de lui délivrer une nouvelle carte Vitale. Pour plus d'informations veuillez contacter votre caisse".

J'ai donc écris le 24/08/19 via AMELI pour que l'on m'indique les démarches à suivre afin qu'il ait sa propre carte vitale.
J'ai reçu une réponse le 30/08/19 m'indiquant :
"En réponse à votre demande du 24.08.2019,nous ne pouvons pas délivrer de carte Vitale pour "Prénom de mon fils".
En effet, votre enfant est rattaché sous votre numéro de Sécurité Sociale pour le remboursement de soins uniquement."
et me proposant de télécharger un formulaire pour le rattachement des enfants mineurs ! donc à l'opposé de ce que je souhaite faire
Je tourne donc en rond sur le sujet.

D'où ma venue sur le forum .
Après recherche, j'ai bien trouvé le topic sur l'affiliation d'un enfant majeur, mais il ne satisfait pas à ma demande puisqu'il y est indiqué que l'affiliation en tant qu'assuré social se fait automatiquement à majorité, ce qui n'a manifestement pas été le cas pour mon fils.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Eydriss

Réponses

Bonjour Eydriss,

Comme l'a expliqué notre expert ameli dans ce topic intitulé : "Enfant de 18 ans", aucune démarche de sa part n'est à réaliser. En effet, l'affiliation de votre fils en tant qu'assuré social sera effectuée automatiquement par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) la plus proche de son domicile.

Cependant, pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vérifier votre dossier.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.