Résiliation de le cmu

Bonjour,
Bénéficiant de la CMU j’aimerai résilier celle ci car les médecins que je consulte appliquent des dépassements d'honoraires et j’ai deja une mutuelle qui me rembourse bien ces dépassements cela me suffit. Et le fait d’avoir la cmu complique le transfert direct avec ma mutuelle.
J’aimerai donc savoir comment annuler les droits à la Cmu au plus vite ? Et le délai que cela prend?

Nono

Réponses

lila

Bonjour je vous conseil d'écrire à votre cpam pour abandonner vos droits à la CMU en demandant bien à remettre en place la connexion noemie de votre mutuelle en reprécisant bien son nom .Cordialement.

Bonjour Nono,

Si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS depuis le 01/11/2019), je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à la résiliation de la CMU-C.

Lorsque vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, aucun dépassement d'honoraire ne peut vous être facturé sauf :

  • en cas d’exigence particulière de votre part ;
  • pour les soins non pris en charge par l'Assurance Maladie obligatoire, et donc par la Complémentaire santé solidaire.

Vous pouvez télécharger vos décomptes de frais de santé dans la rubrique "Mes paiements" depuis votre compte ameli afin de les envoyer à votre deuxième complémentaire santé.

Si le contrat le prévoit, vous pourrez obtenir le remboursement de soins non pris en charge par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Il n'est pas possible de résilier la Complémentaire santé solidaire en cours d'année.

Je vous invite à consulter cet article "Un assuré peut-il résilier la Complémentaire santé solidaire" disponible sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

[Mis à jour le 10/02/2021]