frontalier suisse resiliation CMU pendant periode de carence

Bonjour
Je suis frontalier suisse vivant en france et asujetti a la CMU. Je suis au chomage depuis le 1er janvier 2019 et je suis en train de faire les demarches aupres de Pole Emploi pour la couverture chomage.
Du fait d'une prime que je vais toucher, je vais avoir une periode de carence de quelques mois et je percevrai mon allocation chomage courant avril.

J'aimerai savoir si il est possible de resilier la CMU durant la periode de carence?

Merci de votre reponse

Cordialement

PGM

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour PGM,

Vous avez la possibilité d'informer par écrit votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) que vous ne souhaitez plus bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Votre dossier sera cloturé et vous aurez à refaire une nouvelle demande si vous souhaitez en bénéfier à nouveau.

Pour aller plus loin et prendre connaissance des ressources à déclarer, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article "CMU complémentaire : conditions et démarches".