Changement de RIB impossible après changement d'adresse email

Bonjour,

Etant maintenant majeure et ayant mon propre compte bancaire et payant moi-même mes soins, je souhaite modifier mes coordonnées afin que l'argent remboursé soit directement versé sur ce dernier, et non sur celui de mes parents.
J'ai pour cela créé un compte Ameli, et par défaut, me suis retrouvée avec les coordonnées de mon père.
J'ai bien regardé sur le forum et ai vu qu'il était possible de modifier un RIB via son compte. Le mien affiche que "Pour des raisons de sécurité, l'accès au changement des coordonnées bancaires est impossible pendant quelques jours suite au changement de votre adresse email. Merci."
Je comprends que suite à la création d'un compte, il est de mise d'attendre plusieurs jours avant de pouvoir modifier certaines informations. J'ai cependant ouvert mon compte le 10/01, et cela fait maintenant presque une semaine que j'attends. Dans le doute, et ayant quand même une somme importante à me faire rembourser, je préfère demander : Quelle est la durée véritable de ce "quelques jours", et mon attente est-elle vaine ? Vaut-il mieux que je passe par la voie postale pour une prise en charge plus rapide ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mins

Réponses

Bonjour Mins,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".